Parc National

Il est 9h00, le soleil brille déjà intensement, le bateau rouge de BB Divers s'ébroue et quitte le Pier de Bang Bao.
Un petit temple salue les marins et leur offre la protection de Bouddha.
Cap au sud, vers les îles du parc national, le temps coule paisiblement, en glissant sur la mer lisse. Bientôt le capitaine slalome entre les récifs. les verts et bleus sont partout. Les forêts qui poussent sur les îlots semblent peignées par le vent. Parfois, des fonds sableux dégradent la mer en un camaïeu de turqoise, émeraude et autres nuanciers. 
Le matériel est prêt pour une journée de snorkelling, palmes, masque, tuba. Vite à l'eau pour explorer le premier stop de la journée, un jardin de coraux, l 'eau est plus fraîche ici, 28°, alors qu'elle flirte avec les 32° dans la baie! 


Des bénitiers apportent une touche fluorescente. 
Après le déjeuner, le tour d'un récif au fond coloré. Tout est observable de la surface pour qui ose s'équiper d'un masque. Quel plaisir de mettre un masque autre que chirurgical ou FFP2! 
L'appel de la profondeur est irrésistible et de belles apnées permettent de flirter avec les coraux, tout en se méfiant des ousins aux piquants effilés. Les poissons sont peu méfiants et osent venir nous saluer. 
Le troisième stop donne l'occasion de croiser un poulpe paresseux, un barracuda géant, un banc de fusillers et de poissons-lune argentés. Une raie se cache et m'entraîne un peu trop profond. Les poissons clowns se cachent dans leurs anémones dès notre approche. 
Déjà 15heures......    Cap au nord vers le Pier, une heure trente de navigation, le soleil tombant  nous guide à bâbord. 
Les élèves de Pierre-Francois sont satisfaits de leurs deux premières plongées alors le Dive Instructor est joyeux. 
Sur le bateau, les sourires sont partout. 
La journée s'éteint avec cette sensation d'être repu d'images, une sensation de contentement.....  De bonheur 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pier

Fluctuat nec mergitur

Rencontres