Rencontres
Sur les routes, dans les rues, dans les maisons, les bestioles sont partout.
Les singes quittent la jungle pour devenir des petits voleurs de fruits, les cuisiniers s'arment de lance pierre pour les chasser, mais il reviennent aussitôt. J'ai fait l'expérience de m'aventurer en bordure de forêt avec un shake ananas..... Un singe sorti de nul part, a adoré le saisir et le dévorer, impossible de résister.... Même pas peur....le singe !
Parfois ils attendent les voitures sur les bords de routes, guettant un lancer de pommes ou autres fruits. Les nourrir est pourtant strictement prohibé ici, pour ne pas les rendre dépendants des hommes.
Notre compagnon de nuit est un Gecko. Il sort du toit tous les soirs, chassant moustiques et autres insectes volants. Parfois, il crie Gecko, en plein nuit, il faut s'habituer...
Les petits lézards rentrent dans les maisons pour nous débarasser des moustiques.... Ils sont les bienvenus.
Quelques vrombissements annoncent l'arrivée d'énormes scarabées inoffensifs mais impressionants.
Parfois des serpents traversent la route... heureusement fuyants.
Chiens sauvages mais tolérés, voire nourris, arpentent les villages et occupent les voies, ne se déplaçant qu'avec nonchalance, à l'arrivée d'un véhicule, vigileance obligatoire pour le conducteur. Quelques aboiements saluent le passage du motocycliste qui perturbe leurs siestes, allongés sur l'asphalte.
La nuit, celui qui guette le moindre bruit ne dort pas... La vie nocturne est riche, et si en plus un singe gambade sur le toit.... Insomnie garantie.
Et pourtant la mer nous berce pour de longues nuits apaisées...

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pensez à signer vos commentaires svp