Sea Paradise

Sea Paradise, le nom a lui tout seul résume le lieu. Bercé nuit et jour par les vagues qui glissent en douceur sur la plage de sable fin, face aux îles du parc maritime, à deux pas du village de Bang Bao, ce petit hôtel restaurant aux 4 bungalows offre une alchimie entre animation et quiétude. 
Le dialogue avec le personnel se limite à quelques "good Morning" jaillissant de sourires omniprésents,  échanges de douceurs sucrées, salées, épicées comme seuls vecteurs de communication.
L' activité est un peu creuse, les touristes ne sont pas encore revenus, la cuisinière et son fils se reposent en attendant des jours meilleurs, même si le rythme thaï est souvent très... cool. 
C'est à Sea Paradise, chez Pud  et son fils Ken que Pierre-François élut domicile durant le confinement et il se sent ici chez lui.
Coktails,  bière LEO, pad thaï, green curry, red curry, yellow curry, riz frit avec poulet et ananas.. Tout est délicieux ici..., et le dosage des épices est judicieusement adapté aux palais occidentaux, même si nous apprécions de plus en plus la nourriture relevée, concoctée par Lay. Les mets peu épicés, "touristes compatibles" nous paraissent de plus en plus fades.En soirée, c'est l'Happy Hour, face au coucher de soleil, sur la terrasse de Cliff Cottage, une autre de nos cantines....
Un petit resto pas très fun, le "Aukhoo Aunam", installé sur le bord de la route, nous régale d'une nourriture très locale,  et des plus abordables, souvent moins de 3 euros la portion.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pier

Fluctuat nec mergitur

Rencontres